Honte sur nous, si je ne prends pas quelques minutes pour vous parler de quelques albums d’exception venus nous ravir ces dernières semaines.

Tout d’abord, la suite tant attendue de « Makabi » rebaptisé à présent « Lloyd Singer » aux éditions Bamboo. Avec ce 5ème tome (le deuxième du second cycle), Luc Bunschwig et Olivier Neuray continuent à nous narrer le lent apprentissage de l’ancien comptable, aspirant agent du FBI et l’avancée de son enquête sur un serial killer. Psychologie fine et intrigue bien ficelée sont au rendez-vous.

.

.

.

Un album que l’on n’attendait plus : « La Légende de la Garde » avec ce deuxième tome « Hiver 1152 » ! David Petersen, avec son dessin très attachant, nous ramène auprès de cette communauté de souris atypiques. Un régal à découvrir aux éditions Gallimard.

.

.

.

.

Du côté de l’aventure et du thriller, « Sherman » de Griffo et Dufaux au Lombard et « Jour J : Qui a tué le président ?  » par Duval, Pecau et Wilson aux éditions Delcourt nous procurent de très bon moment de divertissement.

.

.

.

.

.

.

.

.

N’oublions pas les plus jeunes (de 7 à 77 ans bien sûr) avec le troisième tome de « Zarla » aux éditions Dupuis, savoureusement réalisé par Jansens et Guilhem. Cette jeune guerrière et Hydromel son bull-guerrier sont aux portes des grandes révélations…

Et voilà. Pile poil quelques minutes !

Publicités