Angoulême apporte chaque année son lot de pétillantes nouveautés en terme d’affiches. Et cette fois-ci, nous ne sommes pas en reste.

Un cortège d ‘affiches d’auteurs prestigieux – non des moindres – ont fait leur entrée à la boutique :  une magnifique affiche de Blacksad, ambiance bar-jazz, tirée du quatrième tome de la série va en faire saliver plus d’un. Une nouvelle oeuvre qui nous montre encore une fois que Guarnido est un génie de la bande dessinée et qu’il n’a pas sont pareil pour l’illustration. On la voit déjà dans son salon. (« Blacksad jazz n’ fun’s club » Granits associées, 50*100cm).

Mais il ne s’agit pas du seul trésor encadré sur nos murs : la Mystérieuse Librairie Nantaise se pare d’une nouvelle affiche de Gibrat, tirée de sa série Mattéo (30*60cm), une affiche de Schwartz et Yann pour leur Spirou Vert de gris (50*70cm), encore un Guarnido tiré du premier tome cette fois (30*40). Et  je vous garde le meilleur pour la fin : Long John Silver. Qui n’est pas passé devant la couverture du Labyrinthe d’Emeraude en se disant qu’elle serait superbe en affiche. Voilà, c’est chose faite : une affiche de Lauffray de Long John Silver tome 3, également disponible un version signé (50*70 cm).

Alors n’hésitez plus, venez à la librairie en prendre plein vos mirettes. Pour vous, nous nous transformons en Valérie Damido et nous allons retapisser votre intérieur avec des affiches de BD.

Publicités