– CCCoooooursss !! Vite !

– Ferme la porte, bon sang ! Gérald, Dépêche !!

– Oh, la vache ! Y’en a plein… Bordel, mets la table contre l’armoire sur le lit devant la commode. Et laisse le fusil à portée de main.

– Et Romain ??!! Il est où ??

– Je crois qu’il est encore dehors !

– Mais… mais KESKIFOU ??

– Il voulait prendre le sécateur dans la réserve, celui dédicacé par Turner…Manu, sors pas la tête, y vont te chiquer !!

EMMMANUELLL, GEEERALD !!!!! NE FERMEZ PAS, J’ARRIVE !!!!!

– Tu crois qu’il va réussir ?

-Ben, y a quand même 200 mètres et près de 50 zombies…  Remarque, c’est lui le sportif du groupe…

– Tu lui as dit pour le piège-à-loup devant la fenêtre ?

TCHACKK

– Ah, non, tiens.

– OHH Non!! Y sont en train de bouffer notre mascotte !!!

Les Mystérieux Libraires Nantais réussiront-ils à survivre à la déferlante de zombies ? Arrêteront-ils de nous parler d’adaptations télévisuelles pour enfin nous parler de BD ? Intègreront-ils sur cette page la vidéo de WALKING DEAD de Charles Adlard et Robert Kirkman ? Ce suspens insoutenable trouvera son climax pour Halloween… Vous le saurez en suivant leurs formidables aventures !!

——————

Bon, plus sérieusement, Walking Dead est un excellent comics de « survival horror » infesté de zombies. Cependant, attention, le scénariste R.Kirkman met l’accent non pas sur ces corps putrides mais sur l’humanité des survivants. Avec leurs failles et leurs étincelles… A tel point que l’horreur n’est plus autour des hommes mais en eux.

Quant à C.Adlard (T.Moore pour les premiers épisodes) et son découpage cinématographique, ils vous poussent en état de choc une page sur deux !

Et, donc, voilà, ça y est, cette série traduite aux éditions Delcourt va passer sur le petit écran. De la chair purulente en Full HD, c’est cool, non ? Vivement Halloween !

[Et Romain, va bien, merci]

Publicités